Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:26 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Accidents de la route: 11 chauffeurs indélicats sanctionnés ce jeudi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
La commission speciale de suspension et de retrait de permis de conduire a procédé, ce jeudi 14 juillet 2022 au 3ème étage à la tour C, au retrait de 11 permis de conduire à des conducteurs indélicats. 

Les sanctions vont de 03 mois à 05 ans ferme. En effet, sur les 21 dossiers analysés, 16 ont fait l'objet d'attention particulière. Au-delà des 11 sévèrement sanctionnés, 04 ont bénéficié d'un sursis allant de 03 mois à 06 mois et un permis a été restitué. 05 cas d'absence ont été enregistrés.

Après audition, il est reproché entre autres à aux chauffeurs indélicats, un défaut de maîtrise, une conduite imprudente, la méconnaissance du code de la route, le téléphone au volant, la vitesse excessive, le refus d'obtempérer et la conduite en état d’ivresse. Mes en cause devront, pour ceux dont la peine excède 06 mois, passer à nouveau le code dans l'espoir d'avoir le permis à nouveau.

M. Kouakou Étienne, Directeur de la coordination et de la gestion intégrée des opérations de transports terrestres à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, représentant M. Lucien Tiéssé, président de la commission, s'est rejoui de la fermeté des membres de la commission.

 Selon lui, leur action participe à la rééducation routière de la population, un objectif cher au Ministre Amadou Koné dans le combat contre l'incivisme routier.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR